Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camara y mochila
20 juin 2012

Padangbai

Après Ubud, j’ai hésité longtemps avant de choisir ma prochaine étape, je voulais faire la plongée mais où aller ?l’île Menjangan au nord ? le Manta point au Nusa Penida au sud ? ou Tulamben à l’est ? Un collègue sur le bateau m’avait conseillé d’aller à Padangbai, car c’était un bon camp de base pour effectuer des plongées au sud et l’est de l’île. Il y a en effet un club de plongée, Ikandive, gérée par une française très gentille qui m’a organisé (à l’improviste) deux journées de plongées très sympas.

 

Padangbai, situé au sud-est de l’île est un village des pêcheurs avec un port où ils partent la plupart des ferries pour Lombok et les îles Gili. Il y a donc beaucoup des touristes la journée mais presque personne le soir.

J’ai bien aimé, même s’il n’y pas grand-chose à faire, l’ambiance est paisible, il n’y a pas magasins de vêtements, sur la plage on voit les locaux se balader, les enfants jouer et se chahuter dans l'eau.

Le seul bruit qui a rompu ma tranquillité, c’étaient les ferries la nuit.

DSCF1872

DSCF1892retouche

DSCF1893

DSCF1898

DSCF1914

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camara y mochila
Publicité
Pages
Archives
Publicité