Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camara y mochila
20 juin 2012

Tulamben

Tulamben est un village de bord de mer au Nord-Est de Bali. C’est la partie la plus aride et pauvre de l’île. Je suis allée une journée depuis Padangbai pour effectuer deux plongées.

Départ à 6 heures du matin pour retrouver mes charmants instructeurs au club de plongée et prendre la voiture, petit déjeuner sur la plage (riz, viande et légumes plus qu’épicées, même moi qui adore les petits déjeuners salés, j’ai eu du mal) puis on a retrouvé deux français logés sur place pour effectuer la première plongée.

DSCF1925

On est partis d’abord sur le tombant Drop of, formées des coulées de lave noir à partir l’éruption du Mont Agung en 1963.

Comme je n’avais pas plongé depuis très longtemps, je suis restée avec l’assistant instructeur et les trois autres sont plongés à environ 43 mètres.

DSCF1935

 

Nous avons effectué une pause et on s’est déplacés sur un des spots de plongée le plus célèbre de l’île. La plage ou repose l’épave du US Liberty, un navire échoué en 1942. Il se trouve à 40 mètres de la plage entre 6 et 28 mètres de profondeur.

 

Le départ se fait directement de la plage, constituée de galet et de sable noir. J’étais surprise de voir des femmes porter 2 blocs sur la tête, j’avais un peu honte mais c’est la façon de gagner leur vie…

 DSCF1928retouchee

Cette fois, j’ai plongé avec mon charmant instructeur qui a su me rassurer dans l’eau, j’ai pu effectuer une plongée de 75 minutes entre 22 et 10 mètres, que du bonheur. C’était simplement les deux plus belles plongées que j’ai faites de ma vie mais malheureusement, mon appareil ne va pas dans l’eau.

 

DSCF1933

Et voici mon compagnon de plongée, merci encore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Camara y mochila
Publicité
Pages
Archives
Publicité